Ima li koga iz Francuske?

A je 'l moze neko od vas reci tj. podeliti samnom kako ste dospeli u francusku, da li ste tamo rodjeni, fax, posao ili nesto drugo.......decko i ja smo bili par puta u francuskoj i skroz smo odusevljeni.....skroz....jedino sto ne znamo odakle da krenemo da trazimo neki nacin za odlazak tamo....jos da napomenem da ja imam 26 a on 29 godina, ne znamo francuski, pa kontamo da je malo kasno za nas...ali ipak nam je to velika zelja....

ajde..pomozite malo....

pozdrav i hvala unapred....
 
mojra:
J'habite dans un petit village à 8 km de chateau de givenchy et à 20 km de chambord (loir- et-cher)
quant au travail je ne sais pas...j'ai travaillé comme interprete-traducteur (je suis prof. d'englais) mais je voudrais changer de metier. actuellement, je gagne ma vie grace à la conjoncture immobilière. ça me rapporte à peu-près 30/40 KE par an.


coucou mojra,
je viens de m'inscrire dans une école d'interprétariat, E.S.I.T., bsc-français-anglais.
Est-ce que tu peux me décrire en bref ton expérience professionelle, quelles sont les possibilités de trouver un travail intéressant..
Entre autre, c'est pas très lié au sujet, mais- je cherche une femme sérieuse pour faire un mariage blanc ( 10.000€ ) avec un ami à moi (Paris)
à bientôt
 
bonjour maruchka,
bienvenue sur ce site.
trouver un travail est toujours possible dans ce beau pays. par contre, un travail intéressant - cela depand de tes centres d'intéret, tes passions...actuellement il y a sur le marché un grand nombre de demandes des secrétaires bilingues, rien qu'en ile de france, si jamais ça correspond à ton profil et au poste que tu recherches. après un ou deux ans d'expérience professionelle, tu as le droit à un poste d'assistante de direction, c'est assez apprecié. moins bien payée, mais très drole, c'est l'interprétation pour la police...dans le même état d'esprit (et au peu près le même prix) tu peux travailler dans les écoles privées, comme formatrice en anglais, surtout dans les quartiers difficils. après, très interessant c'est l'interprétation pour les onu, l'eu...mais, c'est très stressant et risqué. ils insistent sur la maitrise des programmes de traduction, tel que trados (prix entre 700 - 1500 euros)
autres postes à voir : hotesse d'aceuil, assistante de vente (secteur export)...brèf, tout est possible, en fonction de tes attentes concernant le salaire surtout - interéssant ne rime pas forcément avec bien payée, tu sais :) . quant aux mariés (faux), j'ai l'imperession que c'est des personnes très recherchées en ce moment, mais malheureusement je ne suis pas en mesure d'apporter des solutions pour ton ami. bon courage, en tout cas à tous les deux.



marushka81:
mojra:
J'habite dans un petit village à 8 km de chateau de givenchy et à 20 km de chambord (loir- et-cher)
quant au travail je ne sais pas...j'ai travaillé comme interprete-traducteur (je suis prof. d'englais) mais je voudrais changer de metier. actuellement, je gagne ma vie grace à la conjoncture immobilière. ça me rapporte à peu-près 30/40 KE par an.


coucou mojra,
je viens de m'inscrire dans une école d'interprétariat, E.S.I.T., bsc-français-anglais.
Est-ce que tu peux me décrire en bref ton expérience professionelle, quelles sont les possibilités de trouver un travail intéressant..
Entre autre, c'est pas très lié au sujet, mais- je cherche une femme sérieuse pour faire un mariage blanc ( 10.000€ ) avec un ami à moi (Paris)
à bientôt
 
Bonjour Maroushka,
voici qq détails
13 € / h -police (mais c'est ponctuel)
de 15 à 25 € / h - les écoles privées
1250 € par mois minimum pour la secrétaire bilingue, 1500 € pour l'assistante
l'onu et l'ue 1000 /2000 € par mois en fonction de travail effectué
pour la province c'est plutôt pas mal mais pour paris c'est un peu juste. il faut tout prendre en compte et definir les priorités des le début.
voilà, c'est un peu plus claire comme ça. :)
 

Back
Top