Parle-t-on français par ici?

stanje
Zatvorena za pisanje odgovora.
le_malade_imaginaire:
Je suis sûr que ce n'est pas une bonne idée...

pas sur...on ne sait jamais ce que la vie nous reserve. moi, je suis prof d'anglais. j'ai fait les etudes de la langue, j'ai travaillé comme prof et interprète, et puis, je me suis mariée et installée en france. je ne travaille pas pour l'instant, mais ça viendra. par contre, je fais des investissements dans l'immobilier, pour me permettre de constituer un capital et une source de revenus. d'ici cinq - six ans je prevois une nette amelioration des conditions d'investissements en serbie et je compte acheter six - sept appartements à belgrade, et vivre des revenus locatifs. à l'époque ou je devais choisir le sujet de mes études, il m'était impossible d'imaginer la suite de ma vie dans un pays tel que la france. tout est possible, meme si aujourd'hui les études de la langue ne semblent pas très interessants financierment.

Tu t'es bien débrouillée, Mojra, mais qu'est-ce qui se passera avec moi? Je ne suis pas sûr. Je suis le type de personne qui analyse chaque situation et chaque homme. Je ne suis pas de ceux qui est prêt à risquer. Ma philosophie est très simple. Les choses comme le risque sont pour les personnes qui sont courageux. Moi, je suis pas courageux, mais je ne sais pas.
Qui le sait, je ne sais pas ce que demain m'apportera... Je ne peux pas dire que je suis sûr que je ne l'étudierai pas, je peux seulement dire qu'on verra... :)
Merci pour tous les conseils ;)

je comprends très bien tes raisons. il vaut mieux être prudent et réfléchi quant on fait un choix si lourd de conséquences. des fois, il arrive qu'on est gavé de tout: du système, de la pression, de la mélancolie générale et on a tendence de se renfermer dans un cocoon connu, et de suivre les sentiers batus. si le jeu en vaut la chandelle, tant mieux. en tous cas, quelle que soit ta decisison, je suis sûre que tu sauras l'assumer.

toc toc
il y a qqn? :)
malade, je viens de relire le poste dans lequel tu parlais de ton desir de devenir dentist un jour. je voulais savoir combiens touchent les dentistes serbes par mois, si tu estimes que leur activitée est remunerée à juste mesure. ça depasse de beaucoup le salaire d'un prof à l'école? je n'arrive pas à immaginer la differance, c'est de quel ordre, 2 fois plus, 4 fois plus par mois? quoi qu'il en soit, ils font parti des cadres deficitaires en france. va savoir si un beau jour je ne frappe pas à ta porte, à deux pas de chez moi.

Salut à tous et salut à Mojra! :)

Ah, laisse-moi y répondre... Je voulais pas devenir dentiste seulement pour la question d'argent, je ne veux pas être malcompris. Moi, je ne suis pas si matérialiste, ce sont mes parents qui essaient de me persuader de m'inscrire à une université dont je peux profiter. J'aime la biologie, j'aime beaucoup de chose,moi. Et bon, j'ai pensé que la stomatologie pourrait être la solution. C'est un très bon métier, et ils gagnent sûrement plus de 1000 euros par mois (ceux qui ont ces ordination privée) ce qui est assez. Un homme qui ne vit pas à Belgrade a le salaire moyen de 300 euros. Tu vois que c'est beaucoup d'argent.
Et moi, comme future père d'un petit enfant, je dois gagner plus de 300 euros par mois. Beaucoup plus!

Harmony, je vois que tes messages ont disparu, mais heureusement (ou malheureusement, hein :D), je les ai vus avant la disparition :)
Bon, j'ai appris l'espagnol tout seul, avec l'aide de quelques livres, et quant au français, je peux dire que je l'ai appris à l'école, mais j'ai fait de gros efforts pour l'améliorer ;)

le_malade_imaginaire:
Crois-moi, ce n'est pas mon école qui m'a aidé; ma passion pour cette très belle langue est celle qui m'a fait apprendre, lire, chercher... J'adore les langues, en général... Et ma langue préférée, c'est le français :D
Merci pour les compliments ;)
Pas de quoi!

Quelle littérature préféres tu pour apprendre les langues?

Tu es très jeune, mais tu connais beaucoup de choses! Bravo!
Il n'est pas facile d'apprendre plusieurs langues.

Tu seras dentiste mais un dentiste très intéressant!

Je crois que tu aimes lire Molière et que c'est la raison pour laquelle tu as choisi ce nom. Je me trompe?

Pourquoi:shock:?
Je pense que c'était une très bonne idée. Personne ne visite le dentiste volontiers, mais, comme c'est inévitable...
Quelle idée as-tu maintenant?
Tu n'a pas beaucoup de temps pour réfléchir, n'est-ce pas?

(jao poludecu od ovog prebacivanja tastature :roll::roll::roll::roll::roll: )

J'ai encore beaucoup de temps, je suis pas pressé, il faut prendre cette décision tranquillement et lentement... :)
Je vais m'inscrire à une faculté téchnique comme ETF ou quelque chose comme ça... Ne demande rien, ne dis rien, tu vois que je suis fou. Le fait que mes amis sont également confus comme moi me console un peu :D

Je voudrais travailler à l'école mais j'hésite encore... J'ai un peu peur de l'agressivité des éléves. J'exagère peut etre, mais je n'ai pas encore pris ma décision. Qu'est ce que t'en penses?

Mes expériences dans le travail individuel sont très bonnes.
J'ai un fils et le travail à l'école n'est pas très exigent. De plus c'est le travail que j'adore.

stanje
Zatvorena za pisanje odgovora.

Back