Parle-t-on français par ici?

stanje
Zatvorena za pisanje odgovora.
J'ai 18 ans, je peux dire que j'habite la capitale dе notre beau pays :)
VOUVOYER - persirati (c'est plus clair maintenant?)

Ma chaîne préférée? Hmm... Une question assez difficile, car je n'en ai pas une... :( Peut-être B92, mais je n'aime pas quand on parle de la politique sur cette chaîne, car je ne crois pas qu'ils soient très réalistes :)
 
J'ai été un dernier mois en France, mais ce n'était pas moi une première fois. Tu as 18 ans.
Es-tu maintenant dans l'université ? Remerciement pour vouvoyer. Cela tu ne dois pas. Je suis plus jeune que tu, ou vous ? :confused: :)
Il est très bien d'aller en France, si tu voulais apprendre la langue. Je n'ai su rien quand je suis allé là la première fois, mais maintenant… Cependant, elle semble comme toi sont meilleure que moi.
 
Tu es plus jeune...? Ah... je ne le savais pas, vraiment! Et quant à vouvoiement, je te l'ai demandé, car les français étaient très polis, ils vouvoyent à tout le monde... Je ne peux pas le faire... C'est ennuyant...

Combien de fois as-tu visité la France? Tu as des cousins là ou quoi, tu voyage pour plaisir?
 
Oui, ils vouvoyent avec chacun, même dans la famille. En raison de celui il est parfois plus facile pour moi au vouvoyer. J'aimerais si je pourrais voyager pour le plaisir. J'ai un grand nombre de cousins là. J'étais deux fois dans la France, mais la première fois pour très à long terme. Quoi qu'il en soit, il est toujours plaisir d'être là… Quand je me rappelle comment gentil il y a…
 
:) Je n'ai jamais visité la France, c'est mieux comme ça - j'ai un but devant moi - je veux bien la visiter...
Tu ne m'a pas répondu quel âge tu avais... :) Quelles villes françaises as-tu réussi de visiter et explorer, j'espère que tu as vu beaucoup plus que Paris... Les gens là sont-ils très différent de nous? Ou il sont les mêmes partout?
Si tu as appris en France ton français, je peux bien te féliciter, c'est pas très facile, hein!

À plus!
 
Bien, en septembre j'aurai 17. J'ai eu 15 quand j'étais là première fois. Je n'ai pas réussi Paris. J'étais à Strasbourg et Remes (qui est à 150 kilomètres de Paris), mais j'ai également visité quelques villages.
Ils sont différents. Je n'ai jamais vu des personnes avec moins de talent pour des langues de étude, et elles ne veulent pas employer ou apprendre l'anglais. Elles gardent leur langue, pas comme nous.
Mais, elles sont détestables et non hospitalières. Les gens de différentes régions ne sont pas mêmes, mais ils DÉTESTENT Paris ensemble. Celui qui habite dans Alsas ils appellent l'allemand et ainsi… Je peux toi dire beaucoup plus, mais je pense qu'il est assez pour maintenant. Si tu fais interroger un certain concret… :grin: :-D
 
pazi ovo nikad bio u fr a sve uredno akcenti dupla slova qq svaka tebi cast decko kad si i na forumu tako disciplinovan:lol:
btw ja zivim u alzasu i bas je bljaks :lol:
a da trebalo bi da pisem na fr ali me blam posle bolesnikovog pravopisa :razz:
 
hanibaI77:
pazi ovo nikad bio u fr a sve uredno akcenti dupla slova qq svaka tebi cast decko kad si i na forumu tako disciplinovan:lol:
btw ja zivim u alzasu i bas je bljaks :lol:
a da trebalo bi da pisem na fr ali me blam posle bolesnikovog pravopisa :razz:

Ah... Je suis très stupide, en lisant ce message pour la première fois, je me suis demandé pourquoi vous avez dit: BOLESNIK... maintenant, je comprends, je suis vraiment un malade :) (non-imaginaire)
Vous êtes alsacien(ne) (c'est à dire vous vivez là), dites-moi STV, comment mon français vous semble-t-il? J'ai beaucoup de fautes? :blush: Il faut que vous nous écriviez, et beaucoup, il faut qu'on entend (ou vois un peu de français parlé en France!)... :) Depuis quand vivez-vous en Alsace?

Alors, dites-nous plus d'Alsace, quand je lisais "Père Goriot", en serbe, naturellement, mari d'une des filles de père Goriot était mariée à un alsacien que tout le monde détestait... Et je me rappelle bien qu'il parlait étrangement... :) Tu as un accent alsacien?

Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à Strasboug (c'est la question pour tout deux)...

À Marqueau: Je suis un garçon :D et toi aussi, n'est-ce pas? Tu es lycéen? Tu sais déjà ce que tu veux étudier? Moi, non... :blush: Si tu es lycéen et apprend français en école, tu dois te rappeler la leçon "Une belle Alsacienne" !...

À plus :)
 
ton francais,il semblait parfait;) sans blague,bon il te manque un peu d l'argo,parceque personne parle toujours correctement
j'habite en alsace depuis 2002 donc un peu plus de 4 ans.je connais un peu la region:strasbourg,colmar,mulhouse mais j'etais aussi a la region var (cannes,st tropez,st raphaelle etc) paris bien sur et troyes.voila ce que je connais...
j'aime pas trop mais pour instant on est la(voila exemple ,on dit suvent "on" au lieux de "nous" dans la vie quotidienne) je parle pas langue alsacienne ,ca c'est un melange de francais et allemande et pour l'accent je roule tjrs (toujours) le "r",mais il disent que c'est charmante
 
Attends, le "R" roulé et le "R" comme en serbe, non?

J'ai parlé avec des français que j'ai connu en Serbie, mais c'est pas ça, il me manque beaucoup de pratique... Beaucoup, et quant à l'argo, tu penses que je peux l'apprendre ici, devant l'ordinateur... Peut-être, mais je crois pas... :) (yoopee, j'ai réussi d'omettre "ne")

Le Saint-Tropez, ah, mon dieu! Je crois que c'est très beau, c'est vraiment une très belle ville? Belle comme à la télé?
 
les francais disent que en fait nous on roule le "r" et pas eux:lol:
franchement je prefere cannes:? peutetre j'ai pas vu tout les beautes de st tropez,je sais pas(tu vois,je met presque jamais "ne" )
mais sincerement je suis ettone que quelcun qui n'etais jamais en france parle si bien la langue
que'est que tu fais dans la vie?quel age as tu?
 
Le français, ça m'intéresse, et je lis un peu les journaux français, je pratique en ligne etc. Si l'on devait visiter un pays pour apprendre une langue, je ne parlerais jamais auncune langue :D

Je ne fais rien, en fait. Je suis en vacances, je me répose un peu. Je suis lycéen, j'ai 18 ans, comme je l'avais mentionné. L'année prochiane je serais à la fac.
 
Toi...? Hm... Wow, tu es une très bonne nana... :) pardonne-moi, je pouvais pas résiter, mais je crois que c'est pas toi, c'est plus tôt une actrice ou mannequin, non?

Je ne sais pas encore ce que je vais étudier... J'ai 6 mois de plus à réfléchir, et plus je ne fais que préparer l'examen d'entrée :D Je plaisante... :)

Marqueau, rentre ici, tu es disparu, on ne sait pas la raison!!! Tu vois que nous avons des visiteurs!!! Et c'est une très belle visiteur... (ou visitrice :D)
 
stanje
Zatvorena za pisanje odgovora.

Back
Top